AccueilRechercherMembresS'enregistrertchatConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
don
vous souhaitez faire un don a notre site cliquez ci dessous

Meilleurs posteurs
Ares
 
kono
 
capricieuse
 
killers
 
bisous-nath
 
melina
 
petite canette
 
ange
 
frisottin13
 
dévil
 
Derniers sujets
» rejoindre le tchat cliquer sur le lien svp
Ven 25 Avr - 17:31 par Invité

» Le galette saucisse : le hot-dog à la bretonne
Mer 25 Déc - 19:00 par petite canette

» Tarte aux poireaux et aux lardons
Mer 25 Déc - 18:55 par petite canette

» barre d ornement
Mer 18 Déc - 20:05 par petite canette

» barres de séparation
Mer 18 Déc - 19:58 par petite canette

» tubes bateaux
Mer 18 Déc - 19:54 par petite canette

» anges
Mer 18 Déc - 17:51 par petite canette

» coucher de soleil
Mer 18 Déc - 17:37 par petite canette

» poemes triste
Mer 18 Déc - 17:28 par petite canette

Statistiques
Nous avons 395 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lomic19

Nos membres ont posté un total de 3724 messages dans 769 sujets
vote



Les meilleurs sites de tchat webcam

LE TOP FOUINE




partenaires

fournisseur de tchat webcam

AdoFUn Webradio
divers




PageRank Actuel
CanalStat

programme d'affiliation - soirées var
Référencement
Référencement gratuit
Tous les meilleurs site du web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capricieuse
super admin
super admin


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: suite   Jeu 17 Jan - 9:43

La douleur de l’accouchement expliquée aux papas
La douleur de l'accouchement expliquée aux papas
La douleur à l'accouchement est une notion relative car les femmes n'ont pas toutes le même seuil de tolérance. La douleur est due aux contractions qui accompagnent la dilatation du col de l'utérus et poussent bébé vers la sortie. L'intensité des contractions utérines et les douleurs musculaires qu'elles entraînent augmentent au fur et à mesure que le travail avance.
La douleur de l'expulsion
Au moment de la sortie de bébé, la maman ressent une douleur due à la distension de la zone périnéale et du vagin. Certaines femmes parlent d'une sensation de déchirement, d'autres de brûlure. A cet instant crucial, comme tout au long de l'accouchement, essayez de rester zen car votre stress peut être communicatif et accentuer les douleurs de la maman.
Soulager la douleur
La péridurale est le principal moyen pour lutter contre la douleur de l'accouchement. Cette analgésie, injectée en bas du dos par un anesthésiste, permet de ressentir les contractions et le passage de bébé sans souffrir. Pour un accouchement sans péridurale, le couple peut choisir une préparation à la naissance telle que l'haptonomie. Vous y apprendrez des exercices de respiration et des gestes qui vous aideront à soutenir votre compagne durant un accouchement douloureux.
Le traumatisme de l'accouchement
Voir sa compagne accoucher dans la douleur, l'entendre crier, la vue du sang : l'accouchement peut être un vrai traumatisme pour le papa ! L'intensité du moment nécessite parfois de prendre un peu de recul. Certains hommes éprouveront le besoin de prendre leur temps pour retrouver une complicité physique avec leur compagne car le traumatisme de l'accouchement peut créer une baisse (temporaire) de leur libido. Il est essentiel pour le couple de dialoguer et de surmonter, ensemble, par la communication, les éventuelles difficultés du post-partum.
Revenir en haut Aller en bas
capricieuse
super admin
super admin


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Couper le cordon, comment ça se passe?   Jeu 17 Jan - 9:47

À quoi sert le cordon ombilical ?
Le cordon ombilical est constitué d'une veine et de deux artères. Durant toute la grossesse, il relie le fœtus au placenta, lui apportant ainsi nutriments et oxygène grâce aux vaisseaux sanguins qu'il contient. Les artères permettent l'évacuation des déchets du fœtus vers le système circulatoire sanguin de la mère.
Savoir couper le cordon
De plus en plus de papas acceptent de couper le cordon ombilical à la naissance de leur bébé. Le processus de coupure du cordon ombilical est rapide et indolore : une fois le cordon clampé à environ deux centimètres du ventre du bébé, on le coupe tout simplement à l'aide de ciseaux. Comme il ne comporte aucun nerf, aucun risque de faire mal au bébé ou à la maman !
Les soins du cordon
Pour éviter toute infection, vous devrez nettoyer le cordon ombilical de votre bébé à l'aide d'un antiseptique local appliqué sur une compresse stérile et le maintenir au sec et au propre. Le soin du cordon ombilical est nécessaire jusqu'à ce qu'il tombe (généralement entre 5 et 15 jours après l'accouchement).
Une symbolique forte
Une fois le cordon ombilical de bébé coupé, le le sang circule de façon autonome dans son organisme. Il respire seul et n'a plus besoin du cordon qui le relie à sa mère pour s'alimenter. La coupure du cordon ombilical est donc un acte indispensable, mais aussi hautement symbolique, surtout lorsqu'elle est pratiquée par le père...
Des réticences possibles
Pour certains papas, le processus de coupure du cordon ombilical ne revêt aucun sens particulier. N'y voyant qu'un acte médical, parfois rebutés par l'aspect gélatineux du cordon, ils préfèrent laisser faire l'équipe soignante. L'essentiel est de savoir s'écouter et de ne surtout pas se forcer !
Revenir en haut Aller en bas
capricieuse
super admin
super admin


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: suite   Jeu 17 Jan - 10:06

Comment immortaliser la naissance?
Le futur papa : un photographe équipé
Pour être sûr de réaliser une magnifique photo de bébé à la naissance, vous pouvez investir dans un appareil type reflex qui vous permettra de prendre des clichés de qualité malgré la lumière blafarde des maternités. Petite mise en garde : pensez à enlever le flash. Les yeux de bébé sont encore très fragiles.
Souriez, vous êtes filmés !
Si vous avez choisi d'immortaliser la naissance de bébé en vidéo, munissez-vous d'une caméra légère et pratique, qui vous permettra de filmer l'accouchement depuis le départ pour la maternité jusqu'à l'apparition de bébé. Attention : filmer un accouchement est assez délicat et impudique et les vidéos d'accouchement ne rendent généralement pas compte de l'intensité des émotions.
Pour les futurs papas étourdis
Dans la précipitation du départ à la maternité, vous pouvez oublier votre équipement pour immortaliser la naissance. Pas de panique ! Un smartphone vous permettra tout de même de prendre une photo de la naissance ou de filmer votre bébé pendant sa première toilette, par exemple.
Vivre l'instant présent
Le fait de vouloir immortaliser l'arrivée de votre bébé en prenant des photos de sa naissance est tout à votre honneur. Toutefois, n'oubliez pas de tenir votre rôle auprès de la future maman et pensez à vivre l'instant présent, car les plus beaux souvenirs sont ceux qui sont gravés dans la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ la suite par des fans
» DBZ la suite OFFICIEL le 24 Novembre 2008
» La suite en 4 mots
» [Blog] La suite d'une longue histoire
» une suite a halo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eternel-tchat :: Espace bébé et enfant :: Astuce-
Sauter vers: