AccueilRechercherMembresS'enregistrertchatConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
don
vous souhaitez faire un don a notre site cliquez ci dessous

Meilleurs posteurs
Ares
 
kono
 
capricieuse
 
killers
 
bisous-nath
 
melina
 
petite canette
 
ange
 
frisottin13
 
dévil
 
Derniers sujets
» rejoindre le tchat cliquer sur le lien svp
Ven 25 Avr - 17:31 par Invité

» Le galette saucisse : le hot-dog à la bretonne
Mer 25 Déc - 19:00 par petite canette

» Tarte aux poireaux et aux lardons
Mer 25 Déc - 18:55 par petite canette

» barre d ornement
Mer 18 Déc - 20:05 par petite canette

» barres de séparation
Mer 18 Déc - 19:58 par petite canette

» tubes bateaux
Mer 18 Déc - 19:54 par petite canette

» anges
Mer 18 Déc - 17:51 par petite canette

» coucher de soleil
Mer 18 Déc - 17:37 par petite canette

» poemes triste
Mer 18 Déc - 17:28 par petite canette

Statistiques
Nous avons 395 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lomic19

Nos membres ont posté un total de 3724 messages dans 769 sujets
vote



Les meilleurs sites de tchat webcam

LE TOP FOUINE




partenaires

fournisseur de tchat webcam

AdoFUn Webradio
divers




PageRank Actuel
CanalStat

programme d'affiliation - soirées var
Référencement
Référencement gratuit
Tous les meilleurs site du web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Préservez votre beauté pendant votre grossesse. pendant le premier trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capricieuse
super admin
super admin


Messages : 420
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Préservez votre beauté pendant votre grossesse. pendant le premier trimestre   Dim 18 Nov - 17:05

Votre corps subit des transformations à cause de la prise de poids : vergetures, jambes gonflées… Pour limiter ces effets inévitables après l’accouchement, prenez soin de votre visage et de votre corps.
Si la femme enceinte est radieuse de bonheur et affiche une jolie mine et une belle chevelure, quelques désagréments peuvent survenir selon la qualité et l’élasticité de la peau. Application de soins quotidiens, précautions d’expositions au soleil, traitements dermatologiques, autant de gestes curatifs et préventifs en attendant que tout rentre dans l’ordre après l’accouchement.

Le visage
L'acné : la grossesse modifie la qualité de la peau en produisant de fortes poussées hormonales. Ainsi, comme lors de l’adolescence, il n’est pas rare que certaines femmes aient de l’acné de façon ponctuelle ou continue même après l’accouchement, durant la période d’allaitement. Comme les traitements oraux sont interdits pendant la grossesse, il vaut mieux adopter certains gestes pour régulariser l’excès de sébum : lavage au savon surgras, gommage, masque à l’argile, usage de lotion défoliante voire de lotion à base d’antibiotiques prescrite par le dermatologue.
Masque de grossesse : il est généralement déconseillé aux femmes enceintes de s’exposer au soleil à cause de l’apparition éventuelle du masque de grossesse. Il s’agit en fait de petites tâches brunes qui apparaissent très souvent sur le visage, sur les bras ou sur les jambes lors de l’exposition au soleil. Ces marques disparaissent normalement après l’accouchement, mais peuvent perdurer plusieurs mois après. Pour les tâches qui ne disparaissent pas, seul un traitement au laser se révèle efficace.
Les expositions au soleil : comme pour tous, vous devez éviter de vous exposer entre 12h et 16h, moment où les rayons UV du soleil sont les plus agressifs. Dès que vous êtes exposées, protégez vous efficacement avec une crème solaire à fort indice SPF (minimum 30), pour éviter : les tâches brunes (cf. précédemment), d’accentuer les vergetures ou encore d’aggraver des problèmes d’acnés. De plus lors de la grossesse, une ligne marron verticale (la linea negra) peut apparaître sur le ventre à partir du second trimestre. Elle se révèle de plus en plus foncée si la peau possède un fort taux de mélanine.

La peau et les vergetures
Les vergetures (stries blanches) peuvent être des effets indésirables de la grossesse à cause du manque d’élasticité de la peau. En s’élargissant (comme lorsque l’on prend du poids), la peau craque pour laisser des lignes roses et violettes au début, qui deviendront blanches au bout de quelques temps. Ces traces sont indélébiles et il y a vraiment peu de choses à faire pour les éliminer. Certaines femmes en affichent plus que d’autres, selon la qualité de la peau qui est héréditaire... alors ne culpabilisez pas, c’est la nature qui dicte sa loi!
A titre préventif, traitez votre peau dès le début du premier trimestre pour la préparer. Une seule règle : l’hydratation. Ainsi plusieurs fois par jour, si possible au moins le matin et le soir, badigeonnez-vous d’huile riche comme l’huile d’argan ou d’amande douce. De nombreuses crèmes existent, spécialement conçues pour la peau de la femme enceinte. Visez en particulier toute la partie autour du ventre, mais aussi la poitrine qui perd du tonus, les cuisses et les bras.
Malgré tous ces efforts, des vergetures risquent tout de même d’apparaître, très communes pendant la grossesse. Aujourd’hui, il existe des traitements quelque peu coûteux mais efficaces pour en venir à bout, même plusieurs mois, voire années après l’apparition des stries blanches. Les lasers (au LED) représentent une solution efficace, avec des résultats dès la première séance.

Les jambes lourdes
Les problèmes de jambes lourdes sont aussi très courants lors de la grossesse. En effet, dès les premiers mois, les hormones augmentent la dilation des veines, ce qui rend difficile la bonne circulation du sang. Le poids du ventre qui grossit mois après mois provoque également une pression au niveau de la veine de l’abdomen. C’est pourquoi vous ressentez ces maux davantage dès le deuxième ou troisième mois de grossesse. La chaleur qui fait gonfler vos jambes et la rétention d’eau sont des facteurs aggravants.
Pour éviter les désagréments liés aux jambes lourdes (douleur, gonflement, voire œdème au niveau des chevilles) vous devez adopter une certaine hygiène de vie. Chaque jour, privilégiez la marche au moins 30 minutes pour faire circuler le sang. Plusieurs fois par semaine, si vous le pouvez, pratiquez la natation qui permet de muscler vos jambes tout en effectuant un massage drainant qui apaise les douleurs. En limitant la prise de poids à ce que vous a conseillé votre médecin, vous réduirez aussi les gonflements. A la maison, essayez de maintenir régulièrement vos jambes surélevées, même pour dormir, pour stimuler le retour veineux vers la lymphe.
Quelques traitements oraux ou locaux peuvent vous aider à diminuer cette sensation de jambes lourdes. Votre médecin peut vous prescrire des veinotoniques en sachet ou en comprimés qui agissent sur les vaisseaux sanguins. En parapharmacie, vous pouvez aussi investir dans des crèmes ou gelées rafraîchissantes qui soulagent immédiatement sans pour autant traiter les causes sur le long terme. Massez-vous alors toujours de façon circulaire de bas en haut pour stimuler un maximum le retour veineux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préservez votre beauté pendant votre grossesse. pendant le premier trimestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservez le nom de votre guilde
» Votre collection(s), votre coin (jeu, ciné, expo, etc...):
» Quel est Votre Zelda Préféré
» iRabbit, Communiquez avec votre lapin depuis votre iPhone !
» NabTV : votre nabaztag rediffuse votre film en HD grâce à ses LED (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eternel-tchat :: Espace bébé et enfant :: Astuce-
Sauter vers: